La digitalisation d’une entreprise passe par la mise en place de nouveaux processus et le recours à des technologies à la pointe. En plus de la nécessité d’un accompagnement sur-mesure, ces transformations font évoluer, voire apparaître de nouveaux métiers.

L’Usinerie Partners a réalisé une websérie sur les métiers de l’industrie 4.0, afin de mettre en avant certains de ces nouveaux profils dans les entreprises.

Les métiers

Portrait de Jérémie Chabeuf, responsable digital, Pinette PEI

Pour cette première vidéo, l’Usinerie Partners est allée à la rencontre de Jérémie Chabeuf, responsable digital au sein de l’entreprise Pinette PEI. Il expose, en quelques minutes, les apports de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle aux entreprises industrielles.

Portrait d’Aurélien Cambier et d’Anthony Chehami, automaticien et ingénieur, FPT Industrial

Aurélien Cambier, automaticien, et Anthony Chehami, ingénieur innovation chez FPT Industrial, expérimentent l’industrie 4.0 au quotidien en collectant les données directement depuis la ligne de production.

Portrait de Guillaume Camus, responsable ingénierie, Bericap

Découvrez le témoignage de Guillaume Camus, responsable ingénierie sur le site de Bericap à Longvic. Automatiser l’entrepôt, le flux palettes avec des AGV font partie de ses missions, et permettent à l’entreprise de réaliser des gains de productivité.